CE Pole Emploi IDF

Foire aux questions

Voyages

Vous trouverez les réponses aux questions les plus couramment posées.

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  1. Si je suis en CDD/CUI/CAE, puis-je bénéficier des offres CE ?

    Pour bénéficier des offres du CE il faut avoir 4 mois d'ancienneté sur les 12 derniers mois de l'année en cours et être présent au moment de la diffusion de la prestation.


  2. Puis-je payer par carte bleue ? Virement ? Chèques vacances (ANCV) ? Espèces ?

    Non, seul le paiement par carte bleue ou chèque est possible.


  3. Puis-je payer en plusieurs fois ?

    Oui, avec accord du Trésorier un échéancier peut être mis en place.

    Le solde de votre compte doit être réglé 1 mois avant votre départ.

    Toute réception de chèques sans date (d'encaissement au dos) sera déposé en banque immédiatement.


  4. Puis-je envoyer le chèque d’une autre personne en règlement ?

    Oui, il est possible d’enregistrer un chèque d’une autre personne en votre nom.


  5. Quand mon chèque sera-t-il encaissé ?

    Il sera encaissé 2 mois avant le départ, sauf circonstances exceptionnelles. Dans le cas de deux chèques, le premier est encaissé à la réservation, le deuxième deux mois avant le départ.


  6. Puis-je réserver plusieurs semaines de locations sur l’année ?

    Oui, vous pouvez participer à différents programmes. En revanche, au regard du nombre de collègues Ile de France (environ et du nombre de semaine proposé à la location,  il est exclu qu’un même agent réserve plusieurs appartements pendant la même semaine, ou un appartement pendant plusieurs semaines.


  7. A combien de voyages puis-je postuler ?

    Vous pouvez postuler à toutes les offres. Sachez cependant que sont retenus en priorité les collègues n’ayant participé à aucune offre de vacances.


  8. Quelle est la date de limite de réponse ?

    La date limite de réponse est généralement indiquée à la fin du document de présentation de la prestation. A défaut, elle s’entend au plus tard un mois avant le départ.


  9. Quand saurais-je si je suis pris(e) ?

    Après la date limite de réponse, l’ensemble des participants, retenus ou non, seront informés par mail par le CE


  10. Comment être sûr(e) d’être sélectionné(e) pour le voyage ?

    La réponse définitive sera donnée après la date limite de réponse.


  11. Que se passe-t-il s’il y a trop de demandes ?

    Le logiciel procède à un tirage au sort afin de retenir un nombre de participants correspondant au nombre de places disponibles, la priorité étant de favoriser les agents n'ayants jamais bénéficier de prestations de séjours.


  12. Existe-t-il une priorité pour le tirage au sort ?

    Oui, sont prioritaires les collègues n’ayant participé à aucune offre de séjours


  13. Existe-t-il une assurance annulation ?

    Lorsque l’option assurance annulation est comprise dans le programme elle est indiquée dans le mail de présentation. A défaut, le participant doit, s’il le désire, souscrire une assurance individuelle.

    Merci de consulter ICI les conditions de ventes correspondant à la croisière DOLCE VITA,actuellement en  en cours, au niveau des annulations de votre séjour dont il faut rajouter l'assurance de 30 euros par personne.


  14. Que se passe-t-il si je tombe malade avant le départ ?

    Si l’assurance annulation a été souscrite (individuellement ou pour le groupe) et en fonction de ses conditions, le montant de votre participation vous sera remboursé. Dans le cas inverse, les arrhes sont perdues.

    Dans tous les cas il est indispensable de vous mettre immédiatement en contact avec le CE afin de les avertir au plus vite.


  15. Si je pars seul(e), suis-je obligé(e) de payer le supplément single ?

    Concernant les séjours organisés par le CE, toutes les chambres ou cabines contiennent jusqu'à 2 passagers vous êtes donc 2 par chambres, l'option n'est pas obligatoire, elle s'effectue directement auprès du CE par mail afin de vous permettre d'être seule dans votre chambre ou cabine.


  16. Comment affectez-vous les personnes dans les chambres doubles ?

    Si les participants ont indiqué le nom d’un collègue, ils seront affectés ensemble. Sinon par défaut nous rassemblons les hommes entre eux et les femmes entre elles.


  17. Puis-je emmener un enfant ? A quel prix ?

    Oui, au tarif groupe, si aucun tarif enfant n’est affiché dans la présentation.


  18. Puis-je partir avec un collègue ?

    Bien sûr, cela simplifie la répartition des chambres. Il faut vous inscrire séparément et nous indiquer avant la date butoir le nom de votre collègue par mail.

     


  19. Puis-je annuler si je suis pris(e) et que mon/ma collègue ne l’est pas ?

    Si vous désirez partir ensemble, vous devez l’indiquer avant la date butoir obligatoirement. Vous ne pourrez partir ensemble que si les deux sont tirés au sort.


  20. Puis-je offrir le voyage ?

    Non, les propositions Vacances du CE sont prioritairement à destination des salariés. Vous pouvez offrir un voyage si vous partez également sur ce voyage.


  21. Le voyage est-il nominatif ?

    Oui, les prestations sont à destination d’un salarié en particulier.


  22. Puis-je réserver qu’une partie du voyage ?

    Non, lorsque les propositions du CE concernent un package transport-hébergement vous ne pouvez pas réserver qu’une partie de l’offre.


  23. Puis-je réserver des options et suppléments via le CE ?

    Non, le CE ne peut pas assurer la gestion matérielle de la réservation d’options ou suppléments.


  24. Y aura-t-il une réunion d’information avant le départ ?

    Lorsque l’achat de la prestation comprend une réunion d’information avant départ et que le nombre de collègues intéressés est suffisant, le prestataire est invité dans les locaux du CE, rue Louis Blanc, pour remettre les carnets de voyage et répondre aux questions des participants. Si ce n'est pas le cas, il n'y a aps de réunion d'organisée vous recevrez donc 10 jours avant votre départ une convocation par mail de la part du CE contenant tous les renseignements et détails vols et rendez-vous.


  25. Par quels moyens nous rendrons-nous au point du départ?

    Le transport des participants jusqu’à l’aéroport dépend de l’organisation individuelle.


  26. Combien de temps avant le départ devons-nous présenter au guichet du point de départ ?

    Cette information est donnée dans le carnet de voyage, elle dépend des destinations.


  27. Puis-je contacter directement le prestataire pour obtenir des informations ?

    Non, le prestataire ne peut pas répondre sur une offre du Ce Pôle Emploi IDF. Vous pouvez poser des questions en complétant le formulaire de contact.